La certification Korsa offerte en novembre 2019 à l’UQAM

Inspirés de l’approche d’acceptation et d’engagement, les ateliers KORSA visent à promouvoir le mieux-être et la réussite scolaire des étudiants universitaires. Les études menées à ce jour montrent que ces ateliers permettent d’accroître le bien-être et l’engagement scolaire des étudiants, en plus de réduire leur niveau de stress, d’anxiété et d’épuisement. Au Québec, les ateliers KORSA sont présentement offerts dans une vingtaine d’établissements scolaires par plus de 80 formateurs certifiés.

Tout au long de cette formation expérientielle, vous aurez la chance de vous familiariser avec les six leviers d’intervention de l’approche d’acceptation et d’engagement et la manière dont ces leviers sont mis en application dans les ateliers KORSA. Vous pourrez aussi apprendre comment guider chacun des exercices contenus dans les ateliers KORSA et diriger efficacement les échanges qui s’en suivent.

PRÉREQUIS:

1) Détenir un diplôme universitaire en relation d’aide;
2) Travailler dans un cégep ou une université;
3) Offrir sur une base régulière des services d’aide aux étudiants.

FORMATEURS:

Brent Beresford, doctorant en psychologie à l’UQAM
Andréanne Laframboise,psychologue

Coûts : 450$ +txs (le prix inclut les pauses cafés).

Pour vous inscrire: https://sites.grenadine.uqam.ca/sites/gripa/fr/certification-korsa-2019