Chapitres

  • Baron, L. & Baron, C. (2016). Leadership et présence attentive. Dans S. Grégoire, L. Lachance et L. Richer (Eds). La présence attentive (mindfulness) : État des connaissances théoriques, empiriques et pratiques (pp. 139-159). Presses de l’Université du Québec, Québec, Canada.
  • Grégoire, S. (2016). Imaginer le futur. Dans S. Grégoire, L. Lachance, & L. Richer (dir), La présence attentive : État des connaissances théoriques, empiriques et pratiques. Presses de l’Université du Québec. Québec, Canada.
  • Grégoire, S. & De Mondehare, L. (2016). Les enjeux liés à la définition et la mesure de la présence attentive. Dans S. Grégoire, L. Lachance et L. Richer (dir), La présence attentive : État des connaissances théoriques, empiriques et pratiques. Presses de l’Université du Québec, Québec. Canada.
  • Grégoire, S., Lachance, L., & Richer, L. (2016). Les effets perçus de la méditation sur le plan professionnel. Dans G. Fournier, L. Lachance, & E. Poirel (dir), Diversité des trajectoires professionnelles et dynamiques de maintien durable en emploi. Presses de l’Université Laval. Sainte-Foy, Canada.
  • Grégoire, S., Montani, F & Hontoy, L-M. (2016). Les effets de la présence attentive en milieu organisationnel : une revue systématique de la littérature. Dans S. Grégoire, L. Lachance, & L. Richer (dir), La présence attentive : État des connaissances théoriques, empiriques et pratiques. Presses de l’Université du Québec. Québec, Canada.
  • Lachance, L., Gauthier-Richard, L., Grégoire, S., Cournoyer, L., Fournier, G., & Richer, L. (2016). Les modèles explicatifs des liens entre les rôles de vie : la contribution du modèle socio-écologique de l’épanouissement des individus et de l’analyse du système de projets personnels. Dans G. Fournier, L. Lachance, & E. Poirel (dir), Diversité des trajectoires professionnelles et dynamiques de maintien durable en emploi. Presses de l’Université Laval. Sainte-Foy, Canada.
  • Nedelcu, A. & Grégoire, S. (2016). Méditation et présence attentive. Dans S. Grégoire, L. Lachance et L. Richer (dir), La présence attentive : État des connaissances théoriques, empiriques et pratiques. Presses de l’Université du Québec, Québec, Canada.